Menu Fermer

Épisode 3 : Trajetsenbus - Quelques explications

Homme regardant à la distance en bus avec titre de l'épisode au milieu et URL du site en bas à droite

Regarder 👁️ Épisode 3: trajetsenbus - quelques explications youtube

Lire 📗

Dans le cadre du lancement de l’Académie numérique, une des questions que nous recevons le plus souvent concerne le but du nouveau site Web que nous créons – trajetsenbus.ca ou busrides.ca.

Eh bien, pour vous faire comprendre trajetsenbus, nous devons d’abord vous expliquer un peu l’Académie du numérique. Notre mission est de créer et d’appuyer un écosystème d’innovation numérique au sein de la fonction publique principalement axé sur le gouvernement du Canada.

Pour ce faire, nous offrons trois types de produits qui ont chacun un contenu et un public cible différents.

  • Le volet Leadership cible le leadership des cadres supérieurs du gouvernement du Canada, un nombre relativement faible de personnes ayant des exigences particulières.
  • Le volet Excellence offre de l’accréditation et de la formation continue en matière d’innovation technologique et de pratiques exemplaires dans le domaine. Elle s’adresse aux responsables de projets et aux experts techniques, un groupe beaucoup plus large.
  • Le volet Fondamentaux du numérique s’adresse à TOUS les employés du gouvernement du Canada (250 000 personnes) et fournit de l’information opportune sur ce qui se passe dans le monde numérique qui aura un effet sur la manière dont ils effectuent leur travail et même sur la manière dont ils vivent leur vie.

En vérité, il serait impossible de joindre l’ensemble de l’effectif et de lui offrir de la formation traditionnelle en classe ou avec des didacticiels puisqu’il constitue un public trop large et trop diversifié. L’Académie du numérique aura donc besoin d’une plateforme de mobilisation très efficace pour atteindre un si grand public, en plus de le faire de manière à ce qu’il veuille participer… et en apprendre davantage.

Voilà pourquoi nous avons créé trajetsenbus.ca. Le site offre de l’information à jour aux Canadiens sous le format et dans la langue de leur choix. Le but en est de faire connaître à l’auditeur l’ensemble des possibilités et de créer de la demande pour plus d’information.

On l’appelle « trajetsenbus », car chaque épisode est court (moins de 15 min) et l’utilisateur peut le visionner lorsqu’il en a le temps – comme lorsqu’il se rend au travail en bus.

Chaque épisode est un test – un « produit minimal viable » – qui vise à évaluer certains aspects importants de la plateforme.

Toutes les deux semaines, nous reparlons de la plateforme technologique, des stratégies relatives au contenu, des mécanismes de prestation des services, et nous faisons la promotion des pratiques exemplaires.

Ces essais auront lieu… indéfiniment. Nous testerons et améliorerons TOUJOURS le site pour nous assurer d’atteindre le plus de gens possible et d’avoir la plus vaste mobilisation et les meilleurs résultats d’apprentissage possible.

Pour remplir notre mission, nous devons être en mesure de communiquer et de collaborer avec TOUS les employés du gouvernement du Canada.

Voilà pourquoi trajesenbus.ca et busrides.ca sont si importants pour l’Académie numérique.

Écouter 👂 Épisode 3: trajetsenbus - quelques explications soundcloud

Date de modification :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *